Les meilleures idées de repas pour vous régaler lors de votre camping

Que manger en camping

Vous cherchez des idées de repas rapides et faciles à préparer pour votre prochain séjour en camping ? Un repas succulent, mais qui ne demande pas une tonne de travail et une grande mobilisation d’ustensiles ? Alors, vous avez atterri au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous donner des idées pour réaliser de délicieux repas lors de votre séjour en camping, vos convives en seront ravis, et ce sont des recettes qui ne vont pas beaucoup prendre de votre temps ou de votre énergie.

Rien ne vaut les bonnes vieilles grillades !

La cuisson à la braise est l’un des repas les plus convoités des campeurs et est souvent associée aux vacances d’été, à la convivialité et à la bonne humeur :

Les poissons

Grillades de sardines, espadon ou de saumon à la moutarde ou au citron, papillote de poisson avec pour accompagnement des légumes sautés, du riz blanc ou encore des pâtes au beurre. Un vrai repas de campeur, surtout si vous campez au bord d’un lac et que vous péchez vous-même vos poissons, c’est un véritable plaisir.

Les viandes grillées

Faites des brochettes en alternant poulet/viande rouge, oignons et tomates et sans oublier d’épicer le tout à votre goût, une véritable explosion de saveurs ! Ensuite, servez avec L’accompagnement de votre choix (pâtes, riz, frittes, etc.).

Les viandes marinées grillés

Pour offrir à vos convives encore plus de goûts, faites une marinade à la sauce soja, miel, gingembre et citron pour votre poulet ou encore une à l’huile d’olive, ail romarin pour votre viande rouge en veillant à bien épicer le tout à votre goût. Une fois que votre viande sera bien imprégnée de la succulente marinade, vous la passez au barbecue.

Brochettes de légumes

Une excellente alternative pour les végétariens : alternez poivron (rouge, vert, jaune ou les 3), oignons, tomate, mozzarella sur votre brochette épicez le tout et et passez-la au feu, vous allez vous régaler !

Le croque-monsieur

Ce sandwich est adoré par les petits comme par les grands, faites griller votre pain de mie avant d’y insérer des charcuteries et votre fromage préféré, vous vous en lécherez les papilles !

Le croque-monsieur végétarien

Après avoir grillé votre pain de mie, ajoutez-y une belle couche de fromage blanc, une feuille de laitue, une tranche de tomate, une tranche de mozzarella puis parsemez le tout d’herbes de Provence et d’un filet d’huile d’olive, un régal pour les yeux, mais surtout pour le ventre.

Toast à l’avocat

Après avoir grillé vos tranches de pain de mie, déposez délicatement votre œuf au plat juste après avoir étalé un avocat bien frais, puis mettez un peu de sel et de poivre avant de refermer votre sandwich ;

Le curry de pois chiche

Pour réaliser un délicieux curry de pois chiche, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • commencez par découper vos oignons en petit dés, puis, sautez-les à l’huile jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer ;
  • pour faire ouvrir toutes les saveurs de vos oignons, ajoutez toutes les épices de votre choix ;
  • quand vous commencez à sentir le parfum des épices, ajoutez du lait de coco de la purée de tomate ;
  • mélangez le tout jusqu’à ce que la purée de tomate et le lait de coco forment un mélange homogène ;
  • ajoutez le contenu d’une boîte de pois chiches égouttés, puis laisser mijoter quelques minutes pour que les saveurs se marient.

Pendant que le curry mijote, vous pouvez préparer vos accompagnements (du riz blanc par exemple). Une fois que le curry aura un peu épaissi, servez-le sur le riz avec quelques gouttes de citron vert (un must !), vous pouvez ajouter de la coriandre hachée et une cuillerée de yogourt (si vous êtes végan, optez pour du yogourt sans produits laitiers sinon, un yogourt grec est une excellente option si vous consommez des produits laitiers).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *