Si vous avez des animaux, ils font partie de votre famille et vous ne voulez pas les quitter pendant vos vacances, il est donc important pour vous de trouver un camping qui accepte que vos animaux vous accompagnent lors des vacances d’été. C’est aussi une belle opportunité pour votre chien ou votre animal de passer du temps en extérieur.
Quels sont les campings qui acceptent les animaux ?
Si vous avez un animal de compagnie et que vous envisagez de partir en vacances dans un camping, il est normal que vous soyez à la recherche d’un camping qui accepte votre animal. En effet, certains sont certifiés dog-friendly dans tout le territoire national. Alors, si vous êtes à la recherche d’un camping avec animaux acceptés, il en existe partout.
Camping Les Bois du Bardelet
Vos animaux sont les bienvenus dans ce camping pendant toute la saison estivale à partir du mois de mai jusqu’à septembre, que vous optiez pour un emplacement camping ou un locatif. Le camping accepte un chien dans un locatif et deux dans un emplacement. Il est conseillé de mentionner au service de réservation que vous envisagez de ramener votre animal avec vous afin qu’il puisse vous conseiller le bon emplacement ou hébergement pour le confort de votre chien.
Nantes Camping
Nantes Camping est le seul camping de la ville et il accepte les chiens. Votre chien pourra profiter du séjour grâce aux sentiers pédestres, aux itinéraires vélos que vous pouvez faire ensemble, au parcours de randonnée de plus de 10 km ainsi qu’aux 3 parcs publics qui autorisent les chiens.
Un vétérinaire est également disponible à côté du camping, à moins d’un kilomètre dans le cas où votre chien souffrirait de malaise ou de douleurs. Cependant, il est indispensable de suivre quelques règles dans le camping, à savoir :
- présenter le carnet de santé à jour ;
- ramasser les déjections ;
- l’animal ne doit pas accéder au restaurant.
Camping Sites et Paysages les Hirondelles
Dès l’arrivée du chien au camping, des canis-sacs sont offerts au propriétaire ainsi qu’un kit de bienvenue. Le chien a le droit d’accéder au bar et au restaurant du camping et peut profiter des balades et des randonnées ainsi que de la rivière la Dordogne dans laquelle il pourra se baigner et nager.
Pourquoi certains campings n’acceptent pas d’animaux ?
Les chiens sont dans la plupart des cas les animaux que les visiteurs de campings souhaitent emmener avec eux, car de nombreux foyers possèdent un chien. Cependant, certains campings interdisent à leurs visiteurs de faire entrer des chiens et d’autres animaux, et c’est un sujet qui fâche de nombreux propriétaires. Mais les campings affirment avoir des raisons pour prendre une telle décision, parmi elles :
- la désobéissance et les nuisances ;
- les allergies et les intolérances ;
- les raisons de propreté.
La première cause est la désobéissance que certains chiens ont envers leurs propriétaires, cela engendre parfois des accidents et dérange les autres vacanciers. C’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de socialiser le chien pour l’aider à bien se comporter dans un endroit public.
Les déjections canines sont aussi un problème au niveau des campings, même si certains campings optent pour des kits spécifiques en vente pour les personnes qui sont accompagnées par leur chien, d’autres préfèrent interdire carrément la présence des animaux dans le camping.
L’une des majeures raisons pour interdire la présence des chiens, chats ou autres animaux, est leur capacité à déclencher des allergies chez les vacanciers. L’hygiène à l’intérieur d’un mobil-home ou d’un bungalow n’est parfois pas respectée par les vacanciers ayant un animal en leur compagnie.